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Le marketing olfactif

BIBLIOGRAPHIE

Le marketing olfactif

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L’odorat est sans doute l’un des sens les plus mystérieux… et pourtant il reste le moins sollicité dans notre société de consommation. Le parfum et les odeurs ouvrent un nouvel espace de créativité pour le marketing tant au niveau du produit lui-même qu’au niveau du point de vente et/ou de la communication.

Dans ce premier ouvrage sur le sujet, les auteurs nous font découvrir un univers passionnant. Aujourd’hui nous sommes aux débuts de la création olfactive avec des produits aussi étonnants que la lingerie parfumée, le fil à pêche au parfum de vanille, ou la maison senteur pain d’épices de Disneyland Paris. Avec le marketing olfactif vous aurez en main les outils pour maîtriser ce sens encore sous-exploité.

Pierre Breesé a rédigé la partie juridique, présentant les dernières avancées en matière de protection des créations olfactives par le droit des marques, le droit d’auteur et le droit de la concurrence déloyale. Il présente également la méthode d’appréciation de la proximité olfactive qui a été retenue par plusieurs tribunaux français et étrangers pour l’appréciation de la contrefaçon.

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