IPTRUST_startupIP TRUST accompagne plusieurs entreprises réunionnaises dans leurs politiques de PI et d’innovation.

Ce territoire présente un écosystème particulièrement propice aux start-up : des structures d’accompagnement très professionnelles et actives comme la Technopôle de la Réunion, le VillageCA, un FabLab particulièrement bien équipé, des universités et écoles d’ingénieurs de bon niveau. Et surtout une ile comptant 800.000 habitants, constituant un territoire relativement protégé de la concurrence et bien adapté à la réalisation de preuve de concept et de démarrage de sociétés, d’autant que les porteurs de projets ont souvent d’emblée une vision et une expérience de l’international.

Pierre Breesé était invité comme parrain de la 5è édition du Concours de Création d’Entreprises Innovantes organisée par la Technopole de La Réunion pour stimuler les initiatives entrepreneuriales.

  • Le lauréat Gregory GRIMOULT présentait un projet de valorisation d’une variété végétale sauvage AMANDE PEI présentant un très bon potentiel pour la production agro-alimentaire, avec une proposition de développement d’un écosystème incluant la production de semences et la culture industrielle, la production de produits (délicieux, proche des Calissons d’Aix) et le traitement des résidus.
  • Mickael Ho Yen & Rivo Randriatsiferana ont remporté avec leur projet N2N BOARD le prix spécial « Énergie EDF » pour une passerelle Zigbee/LoraWan. Ils sont tous les deux docteurs-ingénieurs en informatique.

 

Pierre Breesé